L’histoire du camping

Le camping 3 étoiles Le Repaire à Thiviers vous accueille pour un séjour tout confort dans un cadre verdoyant et calme au cœur du Périgord.

L’histoire du camping Le Repaire à Thiviers

C’est en 1994 que la commune de Thiviers a décidé de créer un camping au lieu-Dit Le Repaire, une zone marécageuse recouverte de peupliers. À l’origine, le camping ne devait ouvrir qu’en été.

Cinq chalets ont été rajoutés quelques années plus tard, en 1998, tout comme la piscine. Depuis 1976, le conseiller municipal et conducteur de travaux, a été chargé de suivre les travaux, puis plus tard de gérer le camping. Il a fait construire le chalet pour les pèlerins de Compostelle en utilisant des fonds dégagés suite à la tempête de décembre 1999. L’appentis, jouxtant le local technique, a aussi été construit à cette époque à l’aide de jeunes en CES. Le bâtiment servant de cuisine est un ancien bungalow de chantier qui a été transformé. Plus tard, la partie en bois fut ajoutée. C’est ainsi que fut fondé le camping Le Repaire à Thiviers.

Durand les années 2000, en plus du conseiller municipal, deux personnes de la commune étaient employées sur le terrain du camping à Thiviers. En été, deux jeunes complétaient l’effectif en plus d’un gérant administratif qui s’occupait de l’accueil. Pendant les années fastes, le camping Le Repaire à Thiviers a accueilli jusqu’à 50 caravanes en été, les 10 chalets étant eux loués sur 8 à 10 semaines. La clientèle étant surtout française avec de nombreuses familles fidèles au camping qui y restaient 3 à 4 semaines. En mai et juin, le camping était fréquenté par des caravaniers qui faisaient une étape sur le trajet. En 2010, le camping a été repris en gérance par l’ancien directeur du Camping La Samaritaine, dans les Ardennes. Malheureusement, la durée du contrat ne permettant pas de couvrir les investissements prévus, du fait que la Mairie a dû mettre fin à la collaboration et au contrat de gérance du camping.

Pour la saison 2012, les membres du Conseil municipal devaient se prononcer sur le devenir du camping à Thiviers. Afin de pallier la défection du délégataire de service public, la municipalité avait repris le camping en régie municipale, dans le but d’assurer la période estivale avec du personnel communal.

La poursuite de ce mode de gestion n’ayant pas été souhaitée, sa cession a été envisagée. Le Conseil s’est prononcé pour la vente à l’unanimité, et un compromis a été signé le 15 mars 2013 entre la commune et l’ancien dirigeant de l’époque. Depuis janvier 2021, Céline THOUZEAU a repris l’établissement en location-gérance.

Pour la saison 2024, le propriétaire des lieux, Aurélien Fouchault, a repris la gestion du camping.

Les hébergements de votre camping à Thiviers

Accordez-vous une parenthèse de calme et de détente dans notre camping à Thiviers. Profitez des plaisirs que peut vous offrir la nature tout en appréciant le confort idéal d’un de nos locatifs.

Le camping 3 étoiles Le Repaire vous propose 108 emplacements ombragés, dont des chalets, mobil-homes. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément l’hébergement qu’il vous convient.

Découvrir les hébergements que propose notre camping Le Repaire à Thiviers.

Revenir en haut